Couverture Indulgences

L'histoire : Dans une Allemagne entre Moyen Âge et Renaissance, dans un monde que se disputent la peste et la lèpre, la famine et la guerre, deux femmes se battent pour accomplir leur destin. Au crépuscule du Moyen Âge, au coeur de la forêt saxonne, une jeune femme abandonne son enfant avant d'être rattrapée par les gardes du seigneur de Magdeburg qui l'accuse de sorcellerie. Depuis la " Hexenturm* " et ses fantômes avilissants, elle va choisir d'assurer seule sa défense. Quinze ans plus tard, alors que les premiers feux de la Renaissance et de la Réforme commencent à briller sur Wittenberg, Gretchen – qu'immortalisera Goethe trois siècles plus tard – ne sait pas encore que la quête de son identité l'amènera à croiser ceux qui sont en train d'écrire l'histoire, qu'il s'agisse de Luther, Cranach ou du très mystérieux docteur Faust. Quel lien unit ces deux femmes ? Quel secret les rapproche ? La Renaissance que découvre Gretchen et le Moyen Âge dans lequel se débat Eva sont-elles des périodes si distinctes ? La lumière a-t-elle vraiment succédé à l'ombre ? Et le bien au mal ?

 

Verdict : et bien autant les Rois du pétrole a été une épreuve, autant cette fois ci je me suis régalée! dommage que je ne puisse pas révéler l'un des personnages mais bon

On suit le destin lié de deux femmes à la fin du Moyen Age, début de la Renaissance. Ces deux femmes sont un peu hors de leur temps, trop instruites, trop sûres d'elles pour ce monde d'hommes qui est le leur.Mais elles ne renoncent pas et se battent pour leur destin.

Ce roman historique m'a beaucoup plu, parce que j'ai aimé  le style de l'auteur et les thèmes abordés dans une époque que j'adore en plus de cela.
 Les seuls moins c'est que j'aurais aimé que certains choses soient plus poussées mais c'est un détail; je me suis attachée aux personnages, aux thèmes , à la description de cette époque tellement important qu'on a trop longtemps délaissée et qui a été si mal perçue.

Quel dommage qu'il n'y ait pas de suite !!! en tous cas un grand merci à Babelio et aux éditions  HC de cet envoi!!