Il semble évident que j'ai laissé tomber ce blog; je n'ai pas arrete de lire ni de voyager mais j'ai arreté de partager.

 

Pourquoi? je  me suis posée beaucoup de questions d'une part et de l'autre, j'ai eu et j'ai encore l'impression de courir en permanence après le temps.

Courir : parce que j'ai un boulot avec des horaires tardifs , que ma journée commence avec les enfants pour retourner à la maison vers 20h et enchainer avec la vie de famille , ménage etc... le temps semble se rétrécir pendant que les filles  qui sont devenues Ninette pour ma grande et Pounette pour ma petite, continuent sans pitié de grandir et j'ai déjà l'impression qu'elles s'echappent.

Questions : sur la légitimité de partager mon avis; dans une socité où les blogs ont fleuri, où certains blogueurs ont vu leur vie changer, leur blog devenir un "métier", je me pose plein de questions. Sur notre société, sur l'impact de l'internet qui nous parait tellement libre alors que selon moi , notre liberté se restreint de plus en plus au quotidien. Mes questions restent sans réponse,  et certaines réponses sur la liberté me font carrément peur.

Alors pouquoi repasser ici : parce que de plus en plus j'ai envie de changement, de changer , ne serait ce que temporairement de vie.

Depuis toujours j'ai eu envie de partir, loin, mais à l'époque de ma loiiiintaine jeunesse, partir ce n'etait pas aussi simple qu'à présent; d'abord parce qu'internet n'existait pas, parce que se renseigner ce n'etait pas si facile et parce que on se trouve plus facilement des excuses quand on doute.

Puis la vie m'a remise dans le moule, mariage enfants, maison, travail, vacances aussi. Je ne me plains pas, j'ai beaucoup de chance d'avoir tout cela.

Cependant ce n'est pas la vie que j'ai envie de montrer à mes enfants.

Alors SI ON PARTAIT ????