Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
17 septembre 2011

Mercy Thompson tome 2

mercy thompson tome 2

L'histoire : quatrième de couverture : " Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède."

Verdict : Je précise que j'ai lu toute la série et que je fais mes chroniques après coup; peut être que d'avoir tout lu m'influence un peu. Mais comme j'ai lu les 5 tomes, je suppose que j'aime bien quand même cette série.
Ce tome 2 nous entraîne dans l'univers des vampires; Mercy veut rendre service à son ami Stephan et la voilà confronté à un démon, un essaim de vampire et tout cela en essayant de gérer ses hésitations amoureuses entre Samuel, l'amour de jeunesse ou le séduisant Adam (vous comprendrez que mon coeur avait tranché dès le début, j'ai choisi Adam, sans l'ombre d'un doute).
Mercy se débrouille comme elle peut dans son univers masculin à presque 100% et pourtant elle est indispensable. Elle reste sympathique même si en général ce n'est pas mon personnage préféré mais plutôt le monde de fae dans lequel elle évolue qui m'attire dans cette série.
Certes, l'auteur fait de nombreuses répétitions pour expliquer qui fait qui et quoi mais je suppose que le but est que chaque tome puisse être lu par des gens qui n'ont pas lu le premier donc on fait avec ( et il vaut mieux vu que c'est le cas dans tous les tomes).
L'univers des vampires est un monde à part qui ne ressemble pas forcément à la meute et c'était interessant de comparer les fonctionnements de deux types de créatures.
Bien que le début soit un peu lent, l'action accélère rapidement et on ne s'ennuit pas. Je l'ai de nouveau lu rapidement et facilement donc toujours une bonne série pour moi.

Publicité
Commentaires
N
Non Ankia je ne sais pas du tout la date de sortie mais je l'attends en effet<br /> Du coup je cherche une autre série;)
Répondre
E
J'ai lu le tome 1! J'adore!
Répondre
A
Il me tarde que le 6 sorte en VF... connais-tu la date par hasard ?
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité