Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
24 juin 2011

Bride Stories de Kaoru Mori (manga)

61xXscmo41L

L'histoire : dans les vastes territoires d'Asie centrale, a lieu un mariage un peu singulier celui d'Amir et Karluk; un peu singulier car si Amir est une jeune fille de 20 ans, Karluk lui n'en a que 12. Amir change donc de vie et intégre celle de la famille de Karluk, de ses frères et soeurs et découvre un mode de vie sensiblement différent du sien. Il faut apprendre à se connaître et à vivre ensemble.

Verdict : un premier tome très réussi dans un décor somptueux. Si Emma du même auteur ne m'avait pas séduite car je trouvais les évènements trop lents, ici c'est l'inverse. A travers le mariage et l'arrivée d'Amir dans la famille de son époux, on découvre la vie quotidienne de ce clan bien différente de l'idée que l'on peut traditionnellement s'en faire.
Les aspects exposés sont nombreux et c'est notamment la liberté des femmes qui m'a surprise; en effet, Amir chasse, monte à cheval et si une tendre affection la lie à son jeune époux et si l'obéissance semble de mise, les femmes sont promptes à donner leur avis voir à régner sur leur clan quand le besoin s'en fait sentir comme le montre l'intervention plutôt musclée de la grand-mère quand le besoin s'en fait sentir.

Un manga tout public vraiment intéressant.

Outre l'aspect descritpif de la vie quotidienne, les planches regorgent d'une multitude de détails : costumes, paysages, décors, tout est magnifiquement travaillé.

Une très belle série en perspective et un prochain tome prévu en Septembre

Publicité
Commentaires
T
C'est mon dernier coup de coeur manga. J'ai complètement craqué sur le graphisme et l'abondance de détails.
Répondre
E
J'ai craqué aussi ;)
Répondre
E
Je l'ai déjà noté et visiblement, j'ai bien fait!
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité