Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
16 juillet 2011

L'appel de la lune de Patricia Briggs

200811mercy1

 

L'histoire : étant tombée dedans un siècle après tout le monde il n'est guère nécessaire de le résumer mais bon ;)
Mercy est une jeune femme bien extraordinaire sous bien des aspects; outre son métier de mécanicienne assez rare pour une femme, elle est aussi une changeuse et a la faculté de se transformer en coyote; son voisin le plus proche est le male dominant, l'Alpha d'une bande de loup garous, un de ses fidèles clients fait parti d'un essain de vampires et sa famille est assez particulière également. Ces fréquentations assez particulières l'amenent à vivre quelques aventures assez dangereuses et à se trouver au coeur de luttes politico lougaresques ou de territoires, mais aussi au coeur de querelles amoureuses.

Verdict : mon expérience avec la bit lit s'étant limitée à la saga de Stephanie Meyer, j'étais une grande novice et avait quelques a priori sur ce genre de littératures; mais c'est les vacances, enfin c'était et je voulais quelque chose de léger donc me voilà partie.
L'expérience a été réussie dans la mesure où ma lecture m'a atteint son objectif : léger, qui se lit vite et facilement.
Quelques bonnes surprises, j'ai trouvé l'écriture plus soutenue que je ne pensais et j'ai bien aimé l'histoire; bien que je trouve qu'on soit plongé assez rapidement dans la vie de Mercy qui vit dans un monde où les créatures fabuleuses sont connues des humains, du moins une partie et que les explications arrivent au fur et à mesure du récit de Mercy ( à la première personne). Les personnages m'ont plus (plus ou moins) et je ne me suis pas ennuyée, bien que par moment je me suis un peu perdue dans la description des loups et que je ne savais plus bien qui était qui mais bon ...

Au final une lecture agréable et sans prise de tête un moment sympa dans un univers fantaisiste avec des personnages pas déplaisants bien que j'ai trouvé Mercy un peu trop conforme à ce qu'on attendait d'elle : forte au milieu de dominants, n'en faisant qu'à sa tête, un peu trop prévisible mais cela ne m'a pas rebuté et je vais même continuer cette série.

Publicité
Commentaires
N
En tous cas, j'ai acquis la suite et je vais m'y mettre bientot!
Répondre
A
Cette séries est géniallissime :D
Répondre
L
Il est dans ma PAL, ca me donne envie de l'en sortir :-D
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité