Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
24 octobre 2010

Blue Cerises saison 1 : Zik et Violette

97827459372309782745937285

L'histoire : les filles de la bande nous livrent à leur tour leur vie pendant ces vacances de la Toussaint; pas toujours drôle quand on doit quitter la bande et partir dans les Corbières en vacances ou pour l'autre quand on se sent rejettée à cause de son métissage. Pas évident non plus d'être une ado, encore moins que pour les garçons; les histoires d'amour c'est encore plus compliquée et pas facile à gérer quand les copains sont loin que ce soit physiquement ou dans leur tête....

Verdict : deux autres petits livrets pour clôturer la saison 1 des Blue Cerises. Avant tout une précision, je réside dans les Corbières et non ce n'est pas le bout du monde; certes pas tout à fait les mêmes que notre jeune héroine mais quand même...Fin de cet intermède personnel.
Etrangement j'ai moins accroché à l'écriture des filles de la bande mais ceci dit, j'adhère au concept de la série donc j'ai lu avec plaisir les versions des filles.
On retrouve les problèmes des ados et la difficulté pour les filles de se situer entre l'enfance et l'âge adulte, la rencontre avec la sexualité, savoir comment réagir face aux garçons, et aussi savoir s'accepter, accepter sa différence car nous sommes tous différents à notre niveau et nous sommes tous en proie à un certain racisme.
Le fil conducteur reste toujours l'amitié et le groupe et comme on ne connait toujours pas le secret qui lit ces 4 ados, il me tarde de continuer ma lecture.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Noryane, je sais bien que les Corbières ne sont pas le bout du monde, et si belles… mais quand on est loin de sa bande, un seul être nous manque, et tout est dépeuplé, c'est bien connu ;)<br /> À bientôt…
Répondre
A
J'ai adoré la saison 1 ! Beaucoup moins la saison 2 et je n'ai pas lu la 3ième encore.
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité