Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
19 juin 2010

Emma, tome 1 de Kaoru Mori

51O90_ldpJL__SS500_

L'histoire ; Angleterre, fin du XIX ième siècle; Emma est employée comme domestique chez une vieille dame. Elle s'occupe de sa maîtresse pour laquelle elle a beaucoup d'affection.
Le jeune Jones a eu la maitresse d'Emma comme gouvernante et en lui rendant visite, il s'éprend d'Emma malgré leur différence de condition. Et il n'est pas le seul à succomber au charme discret de la jeune femme.

Verdict : ce manga semble un peu improbable vu le temps et le lieu de la narration. Le rythme est lent et retrace la vie paisible de la jeune femme et sa maitresse. La jeune femme reçoit beaucoup de lettres de prétendants et j'avoue que cela m'a un peu déconcertée car je ne vois pas pourquoi; je ne lui ai pas trouvé de charme que ce soit dans son caractère ou dans ses paroles; elle est certes très attachée à sa maitresse dont elle prend soin avec beaucoup de délicatesse mais voilà.
J'ai trouvé que cela manquait d'action, si l'histoire ne m'a pas déplu, je me suis un peu ennuyée; j'aurais sans doute préféré lire cette histoire en tant que roman qu'en tant que manga.
Cependant je suis curieuse et je regarderai si les tomes suivants sont à la bibliothèque mais je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout de cette série. Je remercie Saxaoul pour cette découverte.
Mon deuxième manga de l'année (voir deuxième tout court!)

Publicité
Commentaires
N
@Saxaoul : j'ai trouvé le rythme un peu lent mais je vais quand même emprunter le second tome pour voir si cela continue ou si les évènements s'accèlèrent.
Répondre
E
En tout cas, le thème est sympa!
Répondre
L
Je n'aime pas trop les mangas, alors je crois que je vais passer mon tour :-)
Répondre
S
Je l'ai beaucoup aimé et d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas publié mon billet... Tu n'as pas vraiment accroché : dommage !
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité