Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
17 juin 2010

Fruits Basket tome 1 de Natsuki Takaya

51P93KR3FFL__SS500_

L'histoire : Thoru vit depuis peu seule dans une tente; depuis la mort de sa mère, la vie n'est pas simple mais la jeune lycéenne est courageuse et entre le lycée et son travail, elle mène son combat. Recueillie à la suite d'une violente tempête par des camarades de son lycée, elle se retrouve entourée de garçons plus ou moins étranges membres de la famille Soma. Ce qu'elle ignore c'est que cette famille est frappée d'une étrange malédiction liée à l'astrologie et ses membres ont tendance à se transformer en animaux du zodiaque chinois. Pour sûr, elle ne risque pas de s'ennuyer au sein de cette famille.

Verdict : je cherchais des mangas pour le swap kawai; j'ai découvert cette série chez Edelwe et au départ je l'avais mis de côté car Saxaoul préférait des séries courtes; cependant j'en lisais tellement de bien sur tous les sites que j'ai décidé de lui prendre quand même; et comme souvent je l'ai loué à la bibliothèque pour m'en faire une idée vite après.
Et je n'ai pas été déçue du tout; bien que j'ai du mal à lire un manga (oui j'ai du mal avec toutes ces images :p ) j'ai passé un bon moment. C'est une histoire drôle, pleine d'humour et de rebondissements, sans scènes violentes, avec des personnages attachants que j'ai hâte de retrouver dès que j'aurais éclairci un peu ma Pal.
Je ne fais pas de commentaire sur les dessins comme je n'y connais rien, ce serait assez mal venu. Mais une belle découverte; il paraît que ce sont des mangas plutôt destinés aux filles donc je cite sans en être convaincue.

Publicité
Commentaires
N
@Ahi-Shan : je note, comme je n'y connais rien :)<br /> <br /> @Val : oui je confirme, je pense que ta fille peut le lire, j'ai trouvé ça mignon, sans violence, avec de l'humour.
Répondre
E
Ravie que ça t'ait plu!
Répondre
V
merci Ankya!
Répondre
A
Hello ! Fruits Basket est un manga génial.<br /> J'ai pleuré à beaucoup de volumes (je les ai tous !) mais j'ai adoré !<br /> Concernant les dessins, il est de notoriété publique qu'ils sont assez spéciaux (les nez ultra pointus) mais on s'y fait assez vite. <br /> Je fais partie des fans de Kyo !<br /> <br /> valérie : une fille de 9 ans peut le lire je pense.<br /> <br /> Bonne découverte !
Répondre
V
Crois tu que ce soit bien pour une petite fille de 9 ans?
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité