Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
17 décembre 2007

en attendant les vacances

en attendant de dormir un jour plutôt je cuisine...vite fait apres le pédiatre parce que chéri était pressé donc une fois de plus pas de photos ceci dit quand on voit mes photos, on se dit que ce n'est pas tres grave..

Sauce bolognaise:

2 ou 3 steacks hachés
sauce tomate faite maison un bocal de 500g
1 petite carotte
1 oignon
1 morceau de sucre
sel poivre et assaisonnements divers selon vos goûts

Découper l'oignon en petits morceaux et le faire revenir dans un peu d'huile
Rajouter la sauce tomate et un morceau de sucre (ne le dites pas à chéri il dit qu'il aime pas mais il s'en rend jamais compte)
Ajouter la carotte coupée en petits morceaux
Dans une autre poêle faire revenir la viande puis mélanger les deux
Faites cuire vos pâtes et mélanger le tout

Et voilà pas le temps donc d'une photo mais ce soir j'ai pris le temps même si elles ne sont pas super belles

Ce soir tourin et medaillon de filet mignon avec petits légumes

TOURIN

Le tourin c'est une soupe à la tomate; il y a des dizaines de variantes, moi je fais quelque chose de très simple souvent pour finir un bocal de sauce tomate déjà entamé

Faire revenir un oignon dans la cocotte
RAjouter la quantité de sauce tomate voulueIMG_1752
Selon si vous voulez votre soupe épaisse ou plus liquide, rajouter de l'eau , quantité donc à doser selon vos goûts; laisser revenir
Puis rajouter soit des vermicelles, soit des pâtes à soupes, en ce moment moi c'est de l'alphabet je suis en panne de vermicelles
Salez poivrez
Finalement ce n'est pas vraiment une recette mais bon c'est chaud et en ce moment on ne demande rien de plus si?

A la suite de ça, Chéri avait demandé que je réitère le filet mignon oignon poivron mais en médaillon
bon dejà je n'avais pas de poivron alors j'ai fait avec les moyens du bord ce qui donne

FILET MIGNON EN MEDAILLON ET SAUTE DE LEGUMES

Un filet mignon découpé en médaillons (au cau où ça n'aurait pas été clair)
Un oignon
Quelques carottes
Une ou deux courgettes
Sel poivre

Dans une pôele avec un peu d'huile, faire revenir vos médaillons; avant que la cuisson ne soit terminée , retirer les du feu et réserver
Découper finement l'oignon et bien faire revenir dans le jus laissé par la cuisson du porc
rajouter les carottes coupées en rondelles
Laisser cuire à feu moyen en remuant souventIMG_1753
Lorsque les carottes sont presques cuites, saupoudrer d'un peu de sucre en poudre (discretement toujours à cause de chéri)
Rajouter les courgettes découpées en tagliatelles
Une fois les légumes cuits, terminer la cuisson de la viande

Et perso nous on s'est régalé!! simple et efficace bien que peu esthétique 

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité