Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
6 mars 2014

Autre-Monde : tome 1 L'Alliance des trois : de Chattam

Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois

L'histoire : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Verdict : mon premier Chattam a donc été un jeunesse; ma lecture date de fin Décembre 2013 et j'ai enchainé avec les suivants assez rapidement mais chaque chose en son temps. Ce premier rendez vous fut un succès; je me suis tout de suite bien retrouvée avec nos jeunes héros et dans le nouveau monde qui est le leur après la tempête. Ce livre est foisonnant d'idées et j'ai été vite fan; entre les nouveaux animaux, les nouveaux comportements des humains, des enfants , de la nature et quelques montres annexes, je me suis régalée.
Les personnages sont vite attachants et on s'identifie assez vite bien qu'ils soient un peu jeunes pour moi. C'est aussi ce qui est appréciable dans ce roman; malgré les évènements terribles de ce roman, il reste accessible aux plus jeunes car il n'y pas de scène horrible.
Un très bon premier tome qui nous donne des bases mais laissent énormèment de portes ouvertes pour la suite.

Publicité
Commentaires
E
Coucou, petite info, mon blog change d'adresse : http://lecturesetfarfafouilles.blogspot.com/
Répondre
E
Mes élèves m'en parlent tout le temps! Je suis contente d'avoir ton avis et de voir que ce n'est pas violent.
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité