Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
29 mars 2011

Les fils de la terre tome 2

Les_fils_de_la_terre_tome_2

 

Histoire/ Verdict : Notre héros Natsume continue à découvrir les différentes facettes de l'agriculture et les multiples problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs.
Il cherche encore et toujours à comprendre pour mieux trouver des solutions, encourager les jeunes et soutenir les plus âgés. L'arrivée de Melle qui semble secretement amoureuse de lui va apporter un peu de piment mais aussi des soucis supplémentaires car son père homme puissant va encore tenter de mettre des batons de la rue de notre vaillant fonctionnaire.
Les personnages sont toujours aussi attachants de par leur évolution. On apprend aussi à les connaître dans ce tome, à découvrir leur passé au travers de petites aventures.
J'adhére toujours à ce manga, que ce soit par les personnages ou par l'évolution de la mission qui est confiée à Natsumé; le regard de l'auteur montre aussi les valeurs du Japon en milieu rural. Toujours trés réaliste, ce manga n'est certes pas fait pour un lecteur en mal d'action; mais j'aime la description, les paysages, les choses simples, les plaisirs faciles qui y sont décrits et que, même loin de ce pays actuellement bien malheureux,  nous oublions souvent de goûter. Un tome de transition.
Je vais rapidement acquérir le troisième et dernier tome.
Un premier trimestre bientôt fini et plein de découvertes.

Publicité
Commentaires
L
J'aime assez les illustrations. Noté ! :)
Répondre
S
J'espère que le troisième tome te plaîra autant ! Moi, je l'ai trouvé un peu trop facile parfois mais ça reste un très bon manga !
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité