Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
19 août 2009

Le sang des Nahdas de Patricia Torrente

7877396_4034042

L'histoire : Narcisz est un jeune homme juste sortie de l'enfance dont la mère est une guérisseuse aux pouvoirs étonnants; au cours d'une chasse, il se fait attaque par des Gris-roches mais ce sera finalement lui qui  va sauver son agresseur Bémoth. Comme tous ceux de sa race, il détient des pouvoirs magiques importants.Les Gris roches comme les hommes sont confrontés à un étrange péril, les Dévoremondes qui plongent leurs victimes dans un profond coma. Cette rencontre entre ces deux jeunes gens n'est pas le fruit du hasard et les nombreux évènements vont les pousser inexorablement à entamer une quête pour sauver leur monde. De la découverte de leur passé à celle de l'amour, de périls en rencontres inoubliables, ils vont tous deux prendre conscience des pouvoirs de leurs races, juqu'à la bataille finale.

Verdict : tome 1 des Chroniques des terres sans lune, je n'ai pas réussi à entrer dans le livre bien que je sois allée jusqu'au bout.
Si le livre est bien écrit, je n'ai pas réussi à m'attacer aux personnages. La magie est très présente sans être pesante mais peut etre que l'accumulation d'obstacles, normale pour un parcours iniatique, ne m'a pas convaincue. Beaucoup de détails (trop?) ne m'ont pas entrainé dans ce monde où l'harmonie des races avait été rompue et où ces deux jeunes gens représentaient l'espoir.
Je ne sais pas encore si je m'engagerai dans le second tome. A suivre....

Publicité
Commentaires
C
@Flo : non j'avais beaucoup lu mais pas pris le temps de faire des posts! et puis entre repasser le soir avec 40° et lire, mon choix est vite vu!
Répondre
F
cool la vie hein !!!! on voit que t'as rien d'autre à faire que lire :D :p
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité