Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
18 juillet 2008

Poulet aux oignons

J'adore les oignons c'est bien connu, j'en mets partout, du rouge dans les salades, avec toutes les viandes toutes les sauces..j'adoree

Ma recette du poulet aux oignons est super simple; il existe des tas de variantes, on peut y mettre des épices, ajouter des poivrons , ou des tomates ou les deux pour avoir un poulet basquaise...bref une recette simple mais qu'il faut prendre le temps de faire mijoter un petit peu

Pour deux : ce soir pour nous :

INGREDIENTS :

1 grosse cuisse de poulet (pour chéri)
2 ailes (pour moi)
6 ou 7 oignons car l'oignon réduit énormément
1 verre d'eau
riz en accompagnement

PREPARATION :

Faire revenir le poulet dans un peu d'huile
Une fois que les morceaux sont bien dorés, les retirer et les réserver
Mettre les oignons coupés en lamelle dans la poele et mettre un peu d'eau pour éviter qu'ils accrochent
Une fois les oignons dorés à leur tour, remettre les morceaux de poulet et laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement.

IMG_0105

Je fais toujours les photos dans la pôele pour plusieurs raisons; déjà parce que pendant que ça cuit j'ai le temps de les faire et ensuite tout bêtement parce que je suis nulle pour la présentation en assiette et enfin une fois que c'est prêt, chez nous on mange!

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité