Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
17 février 2008

Marbré Vanille Chocolat super moelleux

IMG_2088

INGREDIENTS :

200 g de farine
150 g de sucre
200 g de crème fraiche
3 oeufs
1 paquet de levure
100 g de chocolat noir patissier
1 paquet de sucre vanillé
1 noisette de beurre pour beurrer le moule

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°
Mélanger la farine, le sucre, la crème fraiche, les oeufs et la levure; dans le bol du robot avec la lame à pétrir c'est impeccable et très rapide
Séparer la pâte obtenue dans deux saladiers
Faire fondre le chocolat noir avec un peu d'eau
Dans l'un des deux saladiers ajouter le sachet de sucre vanillé et mélanger
Dans l'autre ajouter le chocolat fondu et mélanger
Dans le moule préalablement beurré, alterner les deux préparations selon vos envies
Faire cuire pendant 35 ou 40 minutes, le marbré est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche

VERDICT

Gâteau hyper moelleux comme l'aime chéri;  je n'ai pas séparé de façon égale la pâte ce qui donne des motifs peu harmonieux mais j'ai déjà eu du mal à sauver le gâteau pour faire les photos mais je commence à mieux appréhender l'appareil photo à force et même que si un jour j'ai le temps je travaillerais mes photos avant de les publier mais ça c'est du domaine de l'imaginaire

IMG_2077IMG_2076

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité