Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
15 février 2008

pas de ça chez nous!

Et voilà  le retour de la traditionnelle fête commerciale de le St Valentin; tout le monde dit que c'est commercial nul, blablaba mais presque tout le monde le fête ...chez nous en Février est le mois de notre anniversaire de rencontre alors on se fait toujours un cadeau en Février après peu importe le jour

Si j'avais du temps et pas de sommeil à rattraper je testerais plein de recettes; comme ce n'est pas le cas, je fais ce que je peux ; j'ai quand meme préparé un bon petit plat hier soir qui etait sensé être suivi d'un bon petit dessert mais chéri ayant littéralement fondu sur la gateau au yaourt aux poires, ce n'était pas la peine...

IMG_2067

NOUILLES SAUTEES AUX SEICHES

INGREDIENTS

2 oeufs
1 poivron rouge
1 oignon
des champignons noirs déshydratés
300g de seiche
sauce soja

A l'origine je comptais y mettre des petites crevettes surgelées mais les ayant gaiement oubliées dans le micro ondes on a fait sans

Casser les oeufs , les battre en omelette et les faire cuire rapidement puis mettre de côté
Faire revenir les morceaux de seiche (ou d'encornets) dans un filet d'huile d'olive et réserver
Couper l'oignon en lamelle et faire revenir dans la même poele
Dans une casserolle faire bouillir un litre d'eau puis verser les champignons noirs et laisser à feu doux pendant 10 minutes
Dans une autre casserole faire bouillir deux litres d'eau, éteindre le feu et y rajouter les nouilles asiatiques; laisser les s'impregner et les détacher avec une fourchette
Dans la poele, une fois les oignons et le poivron revenus, rajouter les morceaux de seiche, les champignons et l'omelette coupée en petits morceaux
Rajouter les pates et laisser revenir quelques minutes
Mettre deux cuillères de sauce soja ou nuoc man et assaisonner à son gout

IMG_2057

Chéri a bien aimé et moi j'ai préferé une fois réchauffé ce midi comme souvent d'ailleurs :)


Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité