Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
18 novembre 2007

on profite de la mer toujours pour Flo!

Hier il faisait beau, si si ca arrive même souvent en Normandie! donc on est allé au marché à Granville et chéri dans un moment d'enthousiasme a voulu acheter des coquilles St Jacques et des moules; heu moi les coquilles dans leur coquille, je ne sais pas faire! c'est donc chéri qui s'y est collé hier soir et avec une bonne réussite c'etait très bon; comptez 5 coquilles à peu près par personne, faire revenir dans du beurre à la poêle , un jus de citron et c'est largement suffisant pour apprécier cette spécialité de notre coin de Normandie!

Pour les moules, bah c'est moi même si je ne suis pas très fan de la préparation des coquillages.

500g par personne
Gratter les moules pour enlever le surplus de petites saletés.
Dans la cocotte faire revenir un oignon avec un peu d'huile
Quand l'oignon a un peu bruni, rajouter une cuillère à soupe de farine
Mélanger et ajouter 1/2 litre de vin blanc.
Laisser mijoter un quart d'heure avant de mettre les moules.Laisser cuire entre 20 et 25 minutes.

IMG_1473

Bien entendu , c'est la recette simplissime mais on peut la sophistiquer un peu en ajoutant des morceaux de citron, une persillade , des épices  etc...

Ce soir comme il a plu (oui ça arrive aussi en Normandie) et que nous n'avons pas fait notre ballade d'une heure, une petite recette bien tranquille, saumon fumé et oeufs brouillés ciboulette...

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité