Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
30 novembre 2011

Coccinelles cherchent maison de Davide Cali et Marc Boutavant

51kegq88BZL__SS500_

L'histoire : un gentil petit couple de cocinelles décident de déménager et s'adresse à monsieur Balanin pour les guider dans leur recherche. Et les voilà partis à visiter de nombreuses maisons toutes différentes, toutes accueillantes mais malheureusement toutes avec un défaut...

Verdict : un livre que j'ai reçu dans le cadre de Babelio Masse critique jeunesse; j'avais choisi ce livre pour pouvoir le lire avec mes puces ( 4 ans et 18 mois).

Je vous livre donc les impressions de la grande ( la petite se limitant à Coxi coxi:) )

" J'en ai pensé que les pointillés pour lire l'histoire c'est un peu compliqué; beh l'histoire m'a plu, tous les dessins je les ai trouvés jolis; ça m'a plu quand tu as lu toutes les pages et surtout j'aime bien les autocollants".

Voilà donc les premiers mots de Petite fille chérie sur la toile.

Résumons : notre couple de coccinelle traverse en effet les pages accompagné de leur guide en suivant des pointillés; ceux ci commencent parfois en haut de la page, parfois en bas. Ce n'est pas évident mais ma fille est un peu trop petite surtout; qui  plus est, il a fallu faire les voix des tous les personnages, plus ceux qui changent selon les pages.
Mais outre cela j'ai bien aimé cet album; il est très beau; d'abord il est rouge ce n'est pas objectif mais c'est ma couleur préférée alors il gagne des points forcément. Ensuite les illustrations sont vraiment vraiment superbes; il y a énormément de détails, des petits plus un peu partout.
L'histoire est mignonne comme tout et on imagine très bien la retransposer avec des humains suivant un guide immobilier les invitant à visiter tout et n'importe quoi mais en trouvant toujours des qualités à la moindre bicoque. Un petit goût de vécu comme qui dirait. Il y a des petites aventures dans ces magnifiques double-pages.
Enfin un plus et pas les moindres, une grande page d'autocollants reprenant les personnages donc très belle.

Pour conclure, je le conseillerai à des enfants un peu plus grands, mais pour le plus plaisir des yeux dès le plus jeune âgé car Bébé chérie ne se lasse cependant pas de regarder les dessins (coxi et cargot fusent à longueur de temps).

Je remercie beaucoup Babelio et les éditions Sarbacane pour ce bel album qui donne un avant goût des lectures que nous allons faire à Noël toutes les trois.

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité