Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
17 août 2009

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Depuis longtemps sur ma Lal j'ai craqué il y a trois jours ...et j'ai dévoré.

51H85QPCD5L__SS500_

L'histoire : San Francisco dans les années 70...la guerre du Vietnam a laissé des traces; c'est une ville extravertie qui a le don de débrider les gens. C'est pour cela que Mary Ann l'a choisie d'ailleurs; dès son arrivée, elle s'apperçoit qu'elle n'est vraiment pas dans le vent - de folie- qui souffle sur ses amis. Elle trouve rapidement un logement à Barbary Lane et c'est la vie des locataires de cette maison que l'on suit avec délices; Mickael cherche l'homme de sa vie, Mona cherche une voie après avoir quitté son boulot, Bryan autre chose..Quant à Anna leur logeuse, quels secrets la poussent à choisir ses locataires....

Verdict : sans dévoiler l'histoire, je me suis fait happé par le tourbillon de ces personnages. Les chapitres courts font de suite penser à une série. Chaque personnage, bien que parfois futile ou superficiel, connait ses zones d'ombres, ses propres démons. Même si certaines références m'ont échappé, je me suis régalée et j'ai hâte de connaître la suite des tourments amoureux de Mickael, Beauchamp, Mary Ann et tous les autres. Le livre nous dépeint ces années où une certaine libéralisation des moeurs, homosexualité et drogues mais pas que, cotoient une Amérique bien pensante...
Je suis sur ma faim et j'espère que les suivants continueront de me bercer dans cette ambiance!

Publicité
Commentaires
T
J'en entends parler depuis des années et je l'ai emprunté mercredi dernier à la bibliothèque. J'espère être autant séduite que toi.
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité