Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
8 mai 2009

Tarte salée courgettes oignons

Entrée ou plat. J'ai repris la recette de la pâte de Cess; un plat pas bien compliqué à réaliser et qui permet de manger des légumes (si si quand même) surtout accompagné d'une bonne salade.

Ingrédients :

Pour la pâte :
1 oeuf.
200g de farine.
1 c à s d'huile.
90g de beurre salé.
Une c à s de graines de moutarde (perso je mets de la moutarde à l'ancienne parce que j'aime bien tout simplement).

Pour la garniture :
3 courgettes.
3 ou 4 oignons.
3 oeufs.
20 cl de crème fraiche.

Préparation:

Faire la pâte au robot ( lame en plastique) : mettre le beurre coupé en morceaux, la farine, l'oeuf, la moutarde et une c à s d'huile dans le bol; mettre le robot en route et ajouter de l'eau (un petit peu) pour permettre la formation de la boule; si le mélange devient trop liquide, remettre de la farine. Mettre la pate à reposer.

Mettre le four à chauffer à 200 °.

Eplucher les courgettes et les oignons; mettre les oignons à dorer dans un wok ou une poele avec un peu d'huile; rajouter les courgettes coupées en fines rondelles ( je voulais rajouter du curcuma mais manque de chance, le pot était vide).

Une fois cuit, éponger le mélange si besoin est pour retirer le surplus de gras.
Etaler la pate et la poser dans votre plat : deux solutions soit la cuire à blanc en faisant des petits trous avec une fourchette 10 minutes OU étaler le mélange courgette oignons.

Dans un bol battre les oeufs et la crème fraiche, sel, poivre puis verser le tout sur les courgettes oignons.

Si la pâte a déjà cuit, je pense qu'une demi heure sera suffisant.

Je n'avais pas fait cuire la pâte avant et il m'a fallu entre 3/4 d'heure et une demi heure au four quand même mais j'avais un plat à fond épais.

Verdict : j'aurais aimé un peu plus d'assaisonnement mais c'était pas mal quand même.

Publicité
Commentaires
C
dans le tel! je vais retrouver le fil j'ai une intuition!
Répondre
F
elle est ou la photo ???????????
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité