Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
21 juillet 2008

Muffins pépites de chocolat et muffins tout choco

Deux recettes différentes pour mes premiers muffins; deux recettes que je vais peu à peu modifier pour obtenir exactement le goût que j'aimerais

Muffins tout choco

IMG_0146

Librement inspiré d'une recette lue dans un magazine féminin

Pour 8 muffins:

100g de chocolat
3 oeufs
150g de beurre (plus une lichette pour les moules qui ne sont pas en silicone)
100g de farine + 100 de maizena
150 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 210°
Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux au bain marie ou au micro ondes
Dans un saladier mélanger la farine, le maizena, le sucre, le beurre fondu et rajouter le chocolat fondu.
Remplir les moules aux 3/4 et laisser cuire environ 15 minutes

Verdict : alors j'ai fait cuire 18 minutes c'etait trop; et je n'ai pas obtenu le moelleux que j'espèrais d'où une recette différente pour la fournée pépites

Muffins aux pépites de chocolat

IMG_0147

2oeufs
des pépites sans compter :)
100 g de farine + 100g de maizena
1 sachet de levure
100 g de beurre

Même opération que pour les premiers

Verdict: trop de levure, il faudra mettre une moitié la prochaine fois; ils étaient plus moelleux; l'aspect n'est pas beau car j'avais trop de pâte et pas le temps de faire une deuxième fournée vu qu'ils étaient pour le déjeuner dominical précédent une après midi jardin et plage.

Conclusion: j'ai bien aimé faire des muffins, il ne reste qu'à trouver LE bon dosage; et de ce fait je vais devoir recommencer :) et comme il me reste des bananes, je tenterais bien choco banane ; Chéri n'aimant pas ça le choco banane, autant profiter de son absence; sur ce, je pars à la plage :)

IMG_0150

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité