Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
8 novembre 2007

un peu de cuisine

Suite à cette remarque acide de celle qui se dit mon amie "et ben y a des blogs qui avancent pas" merci Flo, je me suis dit qu'en effet je cuisinais beaucoup mois et pourtant j'ai l'impression que les journées ne sont pas asez longues..mais le petit ange commencant à faire de bonnes nuit, ça va peut etre changer

hier donc, j'ai réussi à faire un hachis parmentier (bon d'accord il a fallu attendre le retour de chéri pour le terminer) et le crumble poire chocolat recette tupperware, une recette pas trop lourde, pas trop calorique (tout est relatif) et qui est vraiment délicieuse!

HACHIS PARMENTIER

Pour 4 :
350 g de viande hachée
2 oignons
2 gousses d'ail
2 tomates
1 c à soupe de farine
sel poivre
1 jaune d'oeuf
Pommes de terre et gruyere

Faire revenir l'oignon et l'ail hachés dans un peu d'huile (de beurre vous direz chéri)
Rajouter les tomates coupées en petits cubes
Puis la viande, sel poivre (et autres selon vos gouts)
Une fois le tout cuit, sortir la poele du feu et mettre le jaune d'oeuf avant de mélanger.
NB : une carotte améliore bien aussi mais je n'en avais pas donc on fait avec les moyens du bord

Puis dans verser le contenu de la poele dans un plat; étaler la purée sur cette préparation et recouvrir la purée de gruyère;
Mettre le plan au four en gratin 200° pendant 25 minutes (selon le four)

Perso la purée est maison mais je pense qu'en sachet elle peut largement faire l'affaire

CRUMBLE POIRE CHOCOLAT

Suite à la réunion tupperware gentiment organisée pour moi, j'ai fait l'acquisition de l'Ultra plus en 3 litres (page 36) et j'ai décidé de refaire la recette de l'atelier, à ma façon bien sûr puisque je n'aime pas tellement la poudre d'amandes

INGREDIENTS

4 poires
100 g de chocolat
100 g de sucre
75g de beurre
160 g de farine

Dans un saladier mélanger le beurre mou avec le sucre et la farine jusqu'à obtenir un sable grossier
Découper les poires en petits cubes et déposer les morceaux au fond de l'utra plus; découper le chocolaten tout petits carrés à éparpiller sur les poires; recouvrir le tout avec la préparation

IMG_1401

voilà ce que cela donne avant la cuisson

Mettre au four 10 minutes à 210 degrés avec le couvercle , puis enlever le couvercle et laisser 25 minutes de plus IMG_1404                     

IMG_1403

Et voilà; le résultat était fameux; j'en ai mangé un peu ce matin à froid juste pour voir et c'est pas mal aussi même si en général, il vaut mieux le servir tiède

Et maintenant il ne reste plus qu'à trouver une nouvelle idée pour le repas de ce soir

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité