Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
2 avril 2009

Swap AfricaJeunes

J'ai la joie et la chance de participer au Swap AfricaJeunes organisé par Emmyne,  je reprends les règles ici et je crois qu'il reste encore quelques places alors dépechez vous!

Le principe du swap :

Un échange de livres dont le récit se déroule sur le continent africain. Les thématiques, les genres, les formats sont multiples. De l'Egypte ancienne à l'aventure-safari jusqu'à l'apartheid, du Maroc à l'Afrique Noire, les titres abondent et offrent un large choix à chaque tranche d'âge ( goûts et âges seront précisés dans le questionnaire )

Ce thème sera décliné avec :

- 2 ou 3 livres ( contes, albums, BD, romans )                               37216918_p

- 1 surprise liée à l'Afrique, sa culture.

Cet échange se fera en binôme

( peuvent s'inscrire les personnes ayant un blog actif ou recommandés par l'auteur d'un blog que je fréquente )

- Echange limité, si nécessaire, à 20 participants - 

Swap sans limite d'âge tant qu'il s'agit de littérature jeunesse.

Le calendrier :

- Inscription dans les commentaires jusqu'au 05 Avril .

- Envoi des questionnaires le 06 Avril - Retour des questionnaires le 13 avril dernier délai ( attention, week-end de Pâques )

- Réception du nom et du questionnaire complété de votre binôme le 14 Avril

- Envoi du paquet la semaine du 11 au 16 Mai.

Je suis très contente du thème car je ne connais que très peu la littérature africaine, qu'elle soit pour ado ou pas et ça va me donner une bonne excuse pour filer cet après midi à la bibliothèque, on ne sait jamais que ma Pal ne soit pas assez grande ni assez haute.....

Publicité
Commentaires
F
ahhhh sacré toi !! avec tes lubies, remarque moi aussi j'en ai mais c'est pas tout à fait le même genre...<br /> combien de temps elle va durer celle ci encore ???<br /> :D
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité