Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
12 juillet 2017

Le Protectorat de l'ombrelle : SAGA de Gail Carriger

 

 Résultats de recherche d'images pour « le protectorat de l'ombrelle »

Saga 

Sans âme

Sans forme

Sans honte

Sans coeur

Sans âge 

 

Verdict : les aventures de la demoiselle Tarabotti , sans âme de son état , devenue Lady Maccon suite à son mariage avec Lord Maccon, loup-garou, dirigeant le BUR .

Au XIX siècle , la reine Victoria fait preuve d ouverture d esprit en intégrant dans la société les créatures sur naturelles , vampires, loup-garous, fantômes ..

Son empire repose d ailleurs sur ces communautés puissantes bien que réduites en membres.

Lady Maccon a l air de s attirer les ennuis et les inimitiés les plus diverses de par sa nature peu commune qui rend les deux espèces vulnérables et permet aux fantômes de disparaître pour de bon.

Amour aventures, et humour sont au programme de cette saga que j ai beaucoup aimé. Bien qu ayant déjà lu des sagas ayant pour personnages de ce type, j ai lu toute la série d un coup car l humour omniprésent, ma capacité à imaginer tout ce que je lis ( comme tout lecteur je suppose ) et le caractère de note héroïne ont rendu cette série bien plus intéressantes que d autres. Je reproche souvent à ce genre un côté parfois vulgaire et du déjà vu.

Je me limite donc à Mercy Thompson et une ou deux autres. Meme si j essaye d autres séries de temps en temps, j ai rarement passe le tome 1.

Là pas du tout ; j ai tellement aimé le 1 que les suivants ont de suite rejoints ma PAL ; et ont été lus dans la foulée.

L Angleterre et sa bonne société, ses bonnes manières, sa mode, des convenances m ont beaucoup plu. Les descriptions étaient nombreuses sans prendre le pas sur l histoire et permettaient de s imaginer sans peine le décor. La mode aussi. 

Les personnages beaucoup plus profonds que dans de nombreux livres du genre.

Chacun cache une faille, souffrance ou autre. En amour, j ai apprécié que chacun puisse trouver chaussure à son pied; l homosexualite est présente chez tous les groupes sociaux présents. Et amene un supplément d acceptation et de tolérance dans cette société.

Les aventures se succèdent et hors mis le danger permanent sur les épaules de note lady, on ne s ennuie pas. Chaque tome apporte un niveau de compréhension au prétendent tout en amenant une nouvelle aventure.

Le fil conducteur reste l héroïne et son époux et ceux qui gravitent autour d eux; les personnages secondaires ne sont pas oubliés et aucun n est dénué d intérêt.

 

Vous l avez compris c est un coup de coeur pour toute la série et je ne peux que la conseiller. Et je vais de ce pas me renseigner sur l auteur.

 

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité