Mon année 2014 est assez compliquée ; il m'est arrivé tant de choses que je n'avais pas prévues...

Ce fut une année de voyages : Boa Vista en Janvier 2014 : la première fois de ma vie où je m'ennuie en voyage!!! j'ai lu 10 bouquins en 7 jours et de ce fait j'ai largement étrenné la Kindle que j'avais reçue à Noel ; je suis passée à côté de ce voyage; nous n'avons pas réussi à rencontrer la population, nous nous sommes retrouvés par la force des choses dans un hotel immence et tout inclus ( ce que nous tentons d'éviter depuis toutes ces années). De beaux paysages cependant:

lightroom-4

lightroom-15

lightroom-21

 

Puis la Sardaigne en septembre : le premier voyage avec nos filles; et oui nous faisons partie des parents indignes qui estiment qu'on peut voyager sans amener ses enfants. Ce fut une belle semaine et une belle découverte à un petite heure d'avion de chez nous. De très beaux paysages, des gens d'une gentillesse incroyable et qui adorent les enfants et leur faire plaisir!

IMG_0282

IMG_0284

Et même un petit voyage à Disney en Avril là forcément avec nos filles et c'était vraiment sympa; malgré la route (car oui nous avons traversé la France) et nous avons pris un des bungalow du Davy ; un très bon souvenir! du beau temps peu de monde des filles émerveillées.

Côté personnel : une année plus que moyenne; outre un nouveau boulot ( contrat d'un an dans une grande entreprise de telecom)  vraiment difficile, j'ai eu la chance d'avoir des collègues géniaux. L'année aurait pu être très bonne si je n'avais pas perdu mon père brutalement un jour d'Octobre. Je ne pense pas m'être souvent étendue sur ce genre d'évènements mais bon; cela n'explique pas le silence de mon blog; comme toute femme active, j'ai repris des journées de 10-19 avec 3/4 d'heure de route, ca remplit trop les journées; le temps qui me reste est pour les enfants et mon mari.

Côté lecture enfin : petite production : je finis à une quarantaine de livres en 2014. Peu voir pas de coup de coeur. Mon top : La première chose que l'on regarde et L'affaire Harry Quebert. Mon flop : Sous les couvertures et Il faut beaucoup aimer les hommes.
Des lectures agréables cependant : Les foulards rouges, Les gens heureux lisent et boivent du café.

J'espère que l'année 2015 sera plus riche de ce côté là; elle commence plutot bien avec mon premier David Gemmel , La légende Marche-Mort.

Mes bonnes résolutions livresques : passer plus de temps sur les blogs, où je faisais de belles découvertes. Avoir un coup de coeur un vrai, qui vous remue.

Sur ce, bonne année 2015 à tous et toutes, n'oubliez pas de rêver, de vivre entre deux lectures. Le temps est bien court et parfois un livre nous absorbe au point d'oublier la vie et les autres (moi la première).