Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
13 février 2014

L'extraodinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

Couverture L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

L'histoire : IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour.

Verdict : une lecture que je n'avais pas prévue mais dont les critiques m'avaient quand même incitée à mettre sur ma Pal; un mois déjà après ma lecture, que m'en reste t il ; une idée originale, un côté rocambolesque et les aventures de ce pauvre fakir m'ont rapidement fait pensé à Candide; parce qu'à travers les pays et les rencontres, notre héros malgré lui se retrouve confronté à diverses populations, parfois en détresse, qui l'amenent bien loin de son pays et de ce passé pourtant pas toujours rose.  Le livre se lit bien et facilement; je n'ai pas tout apprécié ( les jeux de mots sur les noms m'ont laissée de marbre mais c'est bien connu, je n'ai pas d'humour ( en tous cas là non)). Cela étant dit j'ai passé un bon moment, assez court mais suffisant car certains passages m'ont paru un peu poussif. 
Un 13/20 si on devait donner une note"ce qui est bien mais pas top".

 

Publicité
Commentaires
V
Je vais le découvrir en version audio. Ce genre de livre me convient souvent davantage dans ce format.
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité