Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
19 novembre 2013

La lettre de Noel de Olivier Desvaux

 

L'histoire : Basile le lapin et Raoul le renard sont partis se promener en fôret quand ils trouvent une lettre pour le Père Noel; bien embêtés les deux amis ne souhaitent pas qu'un enfant ne reçoive pas de cadeau et les voilà donc en route pour la maison du Père Noel. Et c'est le départ d'une belle aventure qui va leur permettre de faire de belles rencontres et une découverte essentielle; et si l'important n'était pas le matériel?

Verdict : Masse critique pour  les enfants donc j'ai choisi avec mes filles ( 3 et 6 ans donc) le thème souhaité; c'est sans surprise que j'ai eu Noel ( il y avait anglais aussi).

Il faut dire que Grand fille Chérie sait lire depuis une semaine; pas peu fière d'elle ( et moi aussi d'ailleurs ) qu'elle soit tombée brusquement dans la lecture, merveilleux changement en si peu de jours maisbref revenons à nos moutons à nos deux amis et leur lettre égarée.

Mes deux filles ont adoré les images et l'histoire parce qu'elle sont en plein dedans lettre du Père Noel etc... j'ai trouvé que c'était un très bel album avec une joli  morale bien amenée.

Mais la cerise sur le gateau ce sont les cartes postales et les enveloppes et là gros gros succès parce qu'elles sont "trooooop belles " et qu'on va pouvoir les joindre à l'enveloppe pour le Père Noel et rassurées en plus sur le fait que si la lettre se perdait, il y aurait forcément quelqu'un pour la ramener, c'est pleines d'enthousiames que nous avons lu plusieurs fois de suite ce livre.

Je remercie encore une fois Babelio Masse critique pour cet envoi familial

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité