Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
13 septembre 2012

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites morsures entre amis

 

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 02 : Petites morsures entre amis

L'histoire : La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Verdict : une fois de plus je ne fais pas mes posts en temps et en heure donc mes souvenirs sont un peu flous; ma lecture date de cet été et le but était de faire une pause bienvenue dans tous les polars que j'ingère cette année.

J'avais bien aimé le premier tome qui sans être original était une bonne lecture.
Me revoilà donc plongé dans le vif du sujet; Merit a accepté son nouveau statut de vampire et de sentinelle et de ce fait on se retrouve au coeur de la maison Catogan; bien sur cela ne l'empeche pas d'avoir son besoin d'indépendance mais sa relation avec son maître est moins conflictuelle (mais les piques sont moins drôles aussi.
Par contre sa relation avec ses amis se trouve légèrement altérée mais on se doute que cela n'est que temporaire; on découvre également la famille de Merit, personnages que l'on recroisera sans doute. Morgan par contre perd des points...dommage c'était mon chouchou.

Un second tome agréable, une intrigue bien menée mais sans trop de surprises cependant. Une série que j'aime bien donc et que je continuerai quand mes autres lectures me pèseront trop.

Et rien à voir mais je trépigne d'impatience à l'idée de lire le tome 4 de Bride Stories qui va bientôt rejoindre ma PAL mais qui n'y restera sûrement pas!!

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité