Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
4 août 2012

Le Prédicateur de Camilla Lackberg

 

couv40791932

 

L histoire : Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge...

Verdict : me revoila rapidement replongee dans l'univers d'Erika et de son petit ami Patrick . En effet les choses entre eux ont rapidement évoluées puisque notre héroïne est enceinte; situation qui ne lui convient pas forcement puisqu elle se retrouve plus ou moins coincée à la maison pour cause de grosses chaleurs et de gros ventre.
Finalement l'enquête sur les meurtres fait du bien à Patrik et lui permet de s'échapper un peu. Les deux nouveaux cadavres rappelent quelque chose au jeune inspecteur. Et il se replonge dans les vielles histoires des familles toujours présentes au village, dans les rancoeurs et les haines transmises. Mais l'enquête est difficile et il faut être rapide si on veut éviter de nouvelles morts.

Ce deuxième tome est celui que je préfére sur les 3 que j'ai lus jusqu'à présent. Cette fois ci c'est Patrik qui a le devant de la scène et Erika est mise un peu plus en retrait. L'intrigue est bien ficelée même si l'on se doute d'une partie de l'énigme. Il y a des rebondissements et l'auteur nous envoie aussi des faux indices. J'aime beaucoup la façon dont la suggestion fait partie de la manière d'écrire de l'auteur. Et j'ai trouvé que la part psychologiques des personnages est plus importante dans ce second tome que le premier.

Un deuxième bon moment de lecture qui me permet d'avance mon challenge Polar à 7/20

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité