Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
21 avril 2012

Les Vampires de Chicago de Chloe Neill

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents

 

L'histoire : Merit a 27 ans et est encore étudiante; issue d'une famille fortunée et en vue qu'elle n'apprécie guère, elle est brutalement attaquée par un vampire, quelques temps après que ces créatures aient révélée leur existence à la face du monde. Pour la sauver, un autre vampire la transforme alors. Mais Mérit n'apprécie guère ce changement de vie dont elle ne voulait pas.

Verdict : une nouvelle série qui m'a été offerte par Edelwe. Et j'avais besoin de rêver un peu et quoi de mieux en la matière que de s'imaginer héroine de bit lit!!!

Mérit se retrouve donc vampire; elle ne connait rien à ce monde, organisé en Maison, où chacun sert un Maitre, et où chacun a une place attribuée. Elle ne s'y voyait pas elle, l'étudiante; elle était bien avec sa colocataire, loin des machinations de son père et de sa soif d'argent.
Sans compter que sa vie sentimentale inexistante lui convenait parfaitement; et la voilà au service de la maison Cadogan, dirigée par un très mais alors très séduisant vampire.
Cela fait beaucoup de complications d'un coup pour notre jeune héroine, sa colocataire Mallory et leurs nouveaux amis.

Bon il est clair que les clichés du genre ne se renouvellent pas; l'héroine est grande, belle et mange tout ce qu'elle veut sans grossir bien sur, et est très douée dans sa nouvelle vie et a des atouts incroyables.
Elle est courtisée par deux magnifiques vampires que tout oppose : brun/blond, chic/ rebelle.....

Bref si si on aimerait être à sa place, vivre une vie hors norme avec des amis hors normes dans un monde où visiblement tout le monde est beau et séduisant (c'est un peu dommage d'ailleurs, un peu de simplicité parfois....)

Mais le moment passé avec l'héroine est agréable; on enchaine rapidement les pages et si l'intrigue du début n'est pas amenée adroitement à terme, je trouve que la romance n'est pas uniquement le point central car il y a beaucoup de personnages secondaires qui méritent de l'attention.

Et je pense que je lirai la suite :) car quand même je suis une midinette au fond!!!! 

Publicité
Commentaires
E
J'ai adoré le tome 1!
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité