L'histoire: Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont carrément en arrêt maladie, et même pas à cause d'une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d'affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.
Heureusement, la police a besoin d'Harry pour élucider un meurtre... très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d'étranges empreintes griffues ; la pleine lune... ? Ah, on est loin de Questions pour un champion...

Verdict : allez savoir pourquoi j'ai commencé par le tome 2; certes je n'ai pas le 1 mais j'aurais pu me le procurer; je ne sais pas si cela change quelque chose ceci dit.

Bref; je ne connaissais pas l'histoire, en avait lu beaucoup de bien, mais...Je rencontre donc Harry pour la première fois; magicien, les affaires ne vont pas fort malgré la multitude de crimes étranges dans Chicago et le fait qu'il coopére avec une brigade spéciale chargée des affaires fantastisques, dirigée par une jeune femme Murphy. Celle ci bien qu'amie d'Harry m'a parue bien bornée face aux forces naturelles qu'elle ne connait pas bien.
Harry de son côté ne connait pas encore tout et dans ce tome il va devoir apprendre à gérer tous les types de garou possibles; cela par contre était un point interessant et original. En effet, pas de chance pour lui, différents types de loup garou peuplent sa bonne ville et ont précisément décidé de se réveiller plus ou moins en même temps pour différentes raisons. Il va donc devoir tout faire pour sauver sa ville et ses ami(e)s.

Il y a des choses qui m'ont beaucoup plu: notament les créatures (les garous, le démon etc...), l'humour d'Harry.

Mais je n'ai pas réussi à accrocher: j'ai trouvé que les bons éléments n'avaient pas assez de profondeur, que je me lassais rapidement et n'était pas particulièrement impatiente de savoir ce qu'il allait se passer. Harry a un don pour s'attirer des ennuis certes; sa vie sentimentale, sa vie professionnelle, sans compter ses contacts avec  le mafieux local.Malgré cela je n'ai pas réussi non plus à compatir à ses malheurs. Dommage donc, je suis en dehors des critiques positives.

Je ne suis pas sûre qu'en fait les magiciens soient faits pour moi en dehors des livres de fantasy. Je ne saurais d'ailleurs classer ce livre dans la fantasy.

Il fait cependant partie du baby challenge Polar et je passe donc à 6/20.