Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
29 janvier 2012

Bride Stories tome 3

L'histoire : après avoir rencontré nos deux jeunes mariés et suivi le début de leur vie de couple dans les deux premiers tomes, ici nous suivons leur hôte, Smith qui a pris la route d'Ankara. En tant qu'étranger il lui arrive des incidents plus ou moins graves et surtout il fait des rencontres et particulièrement celle d'une jeune femme qui sera sans doute déterminante.

Verdict : avec un pur bonheur j'ai retrouvé le tome 3 de Bride Stories. Je suis vraiment une grande fan de cette série qui nous fait découvrir la vie quotidienne des familles tribales d'Asie Centrale. Ce tome change en axant l'histoire sur monsieur Smith qui décide de faire route vers Ankara. Mais en attendant son guide, il rencontre une jeune veuve que la vie n'a pas épargnée et qui vit avec sa belle mère. Emprisonné par erreur, il retrouve Amir et Karluk venus le retrouver; cette visite nous permet de visiter le marché, de découvrir toujours à travers les graphismes magnifiques, les habitudes alimentaires, et toujours les habits magnifiques des femmes. Au delà de cela, l'histoire se complique et on ne peut que se demander si quelle décision va prendre au final monsieur Smith ( je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler ). Mais ce tome est bien dans la suite des deux précédents, avec la découverte mais aussi l'histoire personnelle des personnages.
Toujours fan donc!

Publicité
Commentaires
N
@Saxaoul : j'espère que tu aimeras!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Pauline : je vois tout à fait ce que tu veux dire et je me demande en effet où l'auteur va nous entrainer; je suis d'autre part très curieuse de revoir Amir et Karluk
Répondre
P
J'adore ce manga également! J'ai enfin lu ce tome 3 hier après avoir relu les deux premiers tomes! C'était un vrai bonheur de les lire tous d'un seul coup et de les redécouvrir!!! J'aime beaucoup tout ce qu'on découvre dans cette série, tout comme toi. Vivement la suite! Je me demande bien ce qui va arriver, j'étais déçue pour Smith... tu vois ce que je veux dire^^
Répondre
S
J'ai hâte de découvrir le premier, sur ma PAL grâce au loto BD !
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité