Toujours dans le cadre des dossiers de presse, il m'a été présenté le tome 3 de ce cycle de 4 tomes ( La Ronde des vies éternelles, Les Larmes du démon, La citadelle du titan, Le Souffle du dragon) de Le Dit de Cythèle

Etant dans une phase fantasy, je vous le présente ici.

Dans un mondre où la magie est élevée au rang de science et où Dieux, démons et mythes coexistent, l'héroine Cythèle et ses compagnons poursuivent leur quête, la poursuite de l'âme de son fils. Mais bien sûr les évènements se compliquent et rien n'est simple poussant Cythèle à remettre en question sa quête, son but et ses intentions. Dans un univers de glace, la bataille entre les Dieux et les humains fait de plus en plus rage. Cet univers succède à celui du tome 2 fait de feu; ainsi les univers du monde complexe de l'auteur se succède sans se ressembler mais servi par une belle plume, les fans du genre auront beaucoup de plaisir à se plonger dans la quête des personnages.

Toujours publié dans la collection à Dé Couvert, les 4 tomes peuvent être lus indépendamment, son auteur s'inspire du monde du jeu de rôle mais s'oriente aussi vers toutes sortes de littératures, jeunesse, polar et bien sûr fantasy. Magie, combat, intrigues, politiques et intrigues sont au rendez vous.

4ième de couverture : "Cythèle et ses compagnons laissent derrière eux un monde en proie au chaos. Dans la forteresse de Triliock, les quatre aventuriers errants décident de partir pour le Nord de Mytheiril, un continent de glace aux hivers interminables où les dieux de l’Asgard vivent parmi les hommes.

Dans les cités enneigées et les forêts embrumées, une guerre aux causes inconnues ravage le pays : entre la vengeance d’Ambre, la disparition de son oncle magicien, la quête de Cythèle pour retrouver l’âme de son fils et les intrigues des divinités affaiblies face aux pouvoirs grandissants des humains, les fils du destin s’emmêlent autour de la prêtresse de Plutonis, la pousse à s’interroger sur le bien-fondé de sa quête et le rôle de son dieu dans ces évènements grandioses."

L'année 2012 sera t elle placée sous le signe de la fantasy alors que je vise le classique et le polar??