Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
21 décembre 2011

Psi Changeling tome 1 de Nalini Singh

Couverture Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens 

 

L'histoire : Sascha est née Psi ; une spi cardinale qui devrait être dotée de fabuleux pouvoirs au sein de son peuple. Or ce n'est pas le cas ; ces pouvoirs sont restés mineurs ; et même pire : elle sent qu'elle ne ressemble pas à son peuple et est en danger parmi eux. Trop différente.

Jusqu'au jour où elle rencontre Lucas Hunter. Il n'est pas Psi ; il est changeling ; chef d'une meute de léopards ; dangereux... et diablement attirant. Trop ; surtout que Sascha ne devrait rien ressentir ; ni pour lui ni pour rien d'ailleurs. Serait il la faille ultime qui va lui faire perdre le contrôle ?

Ou au contraire est elle tombée dans un piège tendu par les changelins pour attraper un tueur en série Psi ?

 Verdict : Il a mis du temps à arriver chez moi !! et je lui ai sauté dessus ; et j'ai vraiment adoré ; ce n'est pas une véritable dystopie mais le monde est tout de même partagé en 3 clans : les Psi, les Changelings ( différentes espèces ) et les humains ; le monde est dominé par les Psi qui ont décidé depuis de nombreuses années de soumettre leurs enfants à un processus terrible qui annihile toutes émotions et tout sentiment. Cette absence d'émotions est un atout mais est aussi une terreur pour tous ceux qui ressentent malgré eux...Comme Sascha.
Les changelings sont tout l'inverse, proches de la nature, les émotions sont un lien qui se suffit à lui même au sein de leur meute. Et c'est à ce monde complètement opposé au sien que Sascha va être livrée sous couvert d'affaires commerciales.

 Enfin un peu de changement ; pas de vampire, pas de loup garou, pas de garou d'ailleurs au sens vrai du terme puisque les changelings naissent ainsi et ne sont pas issus d'un processus de transformation suite à une attaque. Les Psi sont également à part puisque c'est leur pouvoir psychique qui les dirige et qui fait d'eux une entité à part entière. Nous voilà donc partis derrière Sascha à la découverte des émotions et des sens ; de tous les sens d'ailleurs (merci pour elle monsieur Hunter, rassurez vous les scènes ne sont pas à censurer ).

A la poursuite du tueur en série, on se retrouve au cœur de la toile psi, et au sein de la meute léopard . Sascha est le lien entre deux mondes, entre le passé et le présent. Dommage qu'on ne comprenne pas mieux le fonctionnement du Psinet mais ce n'est pas grave.

Un bon livre car un monde à part, des introspections constantes, et des personnages attachants, surtout Sascha car le monde psi reste fascinant. On ne s'ennuie pas, on attend, on cherche, on enrage avec Lucas. Bref une réussite pour moi car j'ai trouvé l'écriture bien faîte sans longueur et je ne me suis pas du tout ennuyée, encore moins trouvé l'histoire d'amour niaise.

Un seul bémol, je ne sais pas si j'oserai le tome 2 car j'ai peur qu'il ressemble trop au tome 1 ; j'attends les critiques d'autres blogueurs pour me décider.

 Un grand merci à Livraddict et aux éditions Milady pour cette découverte qui m'a fait passer un excellent moment.

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité