Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
1 novembre 2011

Le baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler

couv28587622
L'histoire :  Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…
 
Verdict : une bonne surprise pour moi dans l'ensemble. Il faut dire que je n'attendais pas grand chose de ce court roman; j'avais très peur de tomber dans une mièvrerie sans borne mais au final ....
Les points négatifs : les personnages ne sont pas vraiment abordés en profondeur; ils restent décrits très superficiellement même notre héroine. Pourtant je suis assez curieuse de voir ce qu'ils vont devenir.Certes l'histoire d'amour est très facile mais je ne l'ai pas trouvé trop trop ennuyeuse. L'histoire n'est pas très originale dans la mesure où finalement les anges ne sont pas (encore?) très présents; je m'attendais à ce qu'on en parle beaucoup plus et ce dès le début. C'est sans doute ce qui est le plus décevant.
Les points positifs  l'écriture est facile et finalement on se prend au jeu de vouloir connaître la fin de l'intrigue et ce qui va arriver aux différents personnages. Pour conclure je dirai que ce roman est avant tout destiné à un jeune public et pas au delà même s'il a le mérite de savoir éveiller la curiosité.
Publicité
Commentaires
E
Dans ma pal!
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité