Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
29 septembre 2011

Bride Stories tome 2 de Kaoru Mori (manga)

610l8E44N5L__SS500_

L'histoire : Amir se fait à sa nouvelle famille et à son jeune époux; elle continue à découvrir leurs traditions qui sont différentes de celles de son clan; ce qu'elle ne sait pas c'est que son père n'a pas renoncé à la récupérer pour la marier à un autre homme, qui plus est violent. Et il compte bien la reprendre par tous les moyens y compris par la force.

Verdict : on retrouve les très beaux dessins du tome 1 et avec beaucoup de plaisir notament dans un chapitre sur les broderies particulièrement travaillées également sur la fabrication du pain.
L'attaque du clan d'Amir donne de l'action à ce second tome et montre à quel point ce n'est pas forcément qu'une histoire de clan mais aussi d'un village tout entier qui s'implique dans la rescousse de la  jeune femme.
On découvre aussi un peu plus le jeune explorateur anglais.
Un regret pour moi : je trouve que la relation entre Amir et son époux n'a pas beaucoup évolué; ce tome était plus centré sur d'autres personnages, une nouvelle amie d'Amir, son clan, les villageois, les traditions et beaucoup moins sur leur relation.
Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce second tome et j'aime beaucoup cette série.

Publicité
Commentaires
E
J'ai noté le tome 1 chez toi!
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité