Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
22 février 2011

Djin tome 1 : La Favorite

couv43883033

L'histoire : Dans les années précédents la Grande Guerre, le Sultan règne encore sur un harem important et Jade est sa nouvelle favorite dont la puissance s'emplifie...Des années plus tard, une jeune femme, Kim, se rend à Istambul sur les traces de cette grand mère hors du commun et se trouve mêlée bien malgré elle à d'autres histoires au coeur desquelles sa grand mère..

Verdict : une déception; je n'ai pas aimé l'histoire ni le dessin; l'héroine ne me plait pas, sa quête est encore bien trouble et j'ai trouvé cela dommage; j'avais lu il y a longtemps un livre magnifique sur les harems et je n'ai rien retrouvé de l'ambiance de ce livre; les périodes actuelles et passées se succèdent, se mélangent ...on apprend le rôle jouée par Jade sur ordre du Sultan dans les transactions d'avant guerre, on suppose sa trahison.
Mais non je n'ai pas adhéré et je le regrette car j'attendais depuis longtemps le tome 1 de cette bd pour l'emprunter. Je n'ai pas retrouvé la sensualité que j'imaginais dans les harems, juste sa violence. J'ai regretté aussi de ne pas retrouver dans les paysages, les splendeurs d'Istambul. Une invitation au voyage ratée donc...Chéri l'a lue aussi et n'a pas plus aimé que moi. Nous nous arrêterons donc tous les deux là.

Publicité
Commentaires
K
Je note dans ma LANPL (Liste A Ne Pas Lire)
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité