Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
3 février 2011

Elixir de Hilary Duff

couv41103095

L'histoire : Cléa est une jeune fille que la vie semble avoir comblée; ses parents sont des personnages importants, riches et célèbres tout en étant proche d'elle.Malheureusement son père a disparu lors d'un voyage à Rio et elle a du mal à s'en remettre. Encore plus lorsqu'au retour d'un voyage à Paris avec sa meilleure amie, elle se rend compte d'un détail troublant; fan de photographie, elle repère sur la plupart des photos qu'elle prend, un homme, toujours le même. Intriguée, elle est bien décidée à résoudre ce mystère tout en élucidant la disparition de son père.

Verdict : ne connaissant pas le passé de l'auteur, je n'avais pas d'a priori sur ce livre.

Les plus : je l'ai dévoré; il se lit très facilement, l'intrigue n'est pas compliquée à suivre, les personnages faciles à cerner et on a envie de savoir le pourquoi du titre, de la disparition de son père et si-la-belle-jeune-fille-va-succomber-aux-charmes-du-beau-brun-ténébreux-ou-à-la-fidélité-du-meilleur-amie. Cléa pourtant gatée par la vie, reste quelqu'un d'assez simple (bien qu'elle puisse partir faire son shopping à Tokyo plutôt qu'au centre commercial voisin). Sa meilleure amie est pleine de vie et rafraichissante. Ben est l'amoureux transi, fidèle et Sage le beau brun mystérieux et bien plus que cela
Le thème de l'elixir est un plus au coeur de l'histoire.
Les moins : tout le long du livre j'ai eu une douloureuse sensation de déjà vu; le couple qui se forme à travers les âges mais que quelqu'un essaie systématiquement d'empecher; il m'a rappelé un livre que j'avais lu il y a de cela quelques années de Marc Lévy, La prochaine fois. Et ça m'a vaguement agacé. Ensuite même si Cléa n'a rien d'une jeune fille hautaine et méprisante, elle mène une vie qui m'a un peu déroutée pour son âge; elle n'a pas 18 ans et voyage dans le monde (avec ou sans l'autorisation de sa mère) pour faire la fête avec sa meilleure amie. Certes son train de vie le lui permet mais bon quand même.
Même si je n'oublie pas que le public visé est un public jeunesse, j'aurais aimé un ensemble un peu abouti et je trouve que les ingrédients étaient tous réunis pour.
Mais outre cela j'ai passé un excellent moment et je me remercie vivement les éditions Michel Lafon et mon cher Livraddict pour cet ouvrage et je pense que si cet jeune auteur écrit de nouveau, je lirai le suivant.

livraddict_logo_middle

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas été très emballée par ce livre. Dommage mais je suis une minorité :)
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité