Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
21 janvier 2011

Lectures jeunesses : Moustache ne se laisse pas faire // Le loup qui voulait changer de couleur

Deux lectures jeunesse que j'ai acquis au salon du livre l'année dernière; ce qui m'avait conquis c'était la représentante des éditions qui m'avait expliqué la collection et c'était ce que je cherchais en y allant; des gens passionnés qui me feraient connaître leurs coups de coeur.

Du coup j'ai acheté pour ma puce deux exemplaires que je lui ai donnés récemment:

512hfLf_8aL__SS500_

Notre loup n'est pas content : il est tout noir et il trouve cette couleur bien triste; du coup chaque jour de la semaine il va essayer de changer de couleur. Au final une morale; le thème est d'ailleurs annoncé au dos du livre. J'aime beaucoup les dessins; il permet à l'enfant d'apprendre les jours de la semaine et les couleurs en même temps. Du texte court, des dessins un peu épurés mais qui traduisent bien les sentiments du loup. Un coup de coeur tout comme le suivant autant pour moi que pour Petite fille chérie.

514d7MCQGBL__SS500_

Moustache n'aime pas Médor; il en a même un peu peur; alors il décide de se déguiser en lion pour lui faire peur. Mais au final tout ne se passe pas comme prévu.
D'autres thèmes dans ce livre tout aussi charmant : l'amitié, la différence. Un livre que nous lisons aussi beaucoup en ce moment.

Une collection qui plait dans à Petite fille chérie que je pense acheter progressivement les autres livres de la collection

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité