Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
16 janvier 2011

Lou tome 1 de Julien Neel

51CCX33VE1L__SS500_

L'histoire : Lou est une jeune ado qui vit seule avec sa mère, mère mais aussi copine, complètement accro à la console et qui ne sait rien cuisiner. Elle est un peu à part au collège, veut créer ses propres tenues, est amoureuse de Tristan mais ne veut pas l'avouer et pense que le nouveau voisin pourrait bien devenir l'amoureux de sa mère.

Verdict : j'ai souvent croisé cette BD de ci de là sur les blogs et j'ai profité d'un emprunt pour la découvrir. C'est une bonne chose; cette BD est une petite perle; pas fleur bleue, ni pour les plus jeunes, elle se lit avec plaisir; pleines de traits d'humour, elle a en plus un graphisme agréable et décrit assez bien les émois des jeunes filles et des plus âgées lors de leurs histoires de coeur. J'ai passé un très bon moment et ne compte pas m'en tenir là et lire rapidement les tomes suivants.

Publicité
Commentaires
E
Je comptais justement l'acheter pour mes élèves au collège !
Répondre
T
Je ne connais pas une collégienne qui ne connaisse pas et n'aime pas Lou. Elle a un succès fou !<br /> Faut dire que c'est une bd très fille mais pas niaise (si tu croises "Studio Danse", fuit !)
Répondre
E
Une héroïne très attachante!
Répondre
V
Je ne suis pas fan de cette BD mais ma fille adore!
Répondre
K
Ohh, je suis ravie que tu aies succombé au charme de cette petite fille ! Chouette :)
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité