Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
9 janvier 2011

De cape et de crocs T2 T3 T4

51CP95CCG8L__SS400_51YM17S1SFL__SS500_51P3GKZYPGL__SS500_

L'histoire : nous suivons les aventures de nos deux comparses Don Lope et Armand de Maupertuis. Nos deux amis et leurs compagnons voguent ensemble vers le trésor, vers la belle gitane qui commence à hanter le coeur de Don Lope. Ils se retrouvent ensuite sur les étranges îles Tangerine où les attendent de bien étranges personnages.

Verdict : le résumé est bien sûr réducteur mais je ne suis pas douée pour raconter une BD même si celle ci fait partie sans nul doute de mes préférés. Comme dans le premier, les dialogues sont truffés d'humour, de références littéraires et historiques. Les personnages sont attachants et on découvre peu à peu des pans de leur passé.

Cette BD qui se déroule au temps du roi solei sort vraiment de l'ordinaire ne serait ce que par le niveau de leur dialogue et l'humour permanent; un petit bémol au niveau du tome 4 que j'ai trouvé un peu excentrique je ne vois pas encore où tout cela va nous mener, peut être que le tome 5 me dévoilera la suite.

En tous cas, je conseille cette série à tout le monde!

Publicité
Commentaires
M
j'en suis au deuxième et je me régale, c'est très sympa comme BD
Répondre
E
J'adore cette série!
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité