Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
5 novembre 2010

Fablehaven tome 2 de Brandon Mull

couv32037008

L'histoire : les vacances d'été se profilent de nouveau; avec leurs aventures de l'été dernier, l'école a paru un peu terne à Kendra et Seth. Mais ce nouveau qui arrive juste à la fin de l'année, ce n'est pas un humain!!  Kendra le voit bien elle qui a été marquée par les fées. Et ce Errol qui leur fait accomplir des tâches étranges. Au secours Grand père!! Il faut dire que les grands parents de Kendra et Stan ne sont pas ordinaires et dirigent la réserve de Fablehaven, une résere très particulière. Revoilà donc nos deux jeunes héros en vacances de nouveau chez leurs grands-parents et une fois de plus, les aventures ne vont pas manquer, de plus en plus impressionnantes.

Verdict : j'avais bien aimé le tome 1 c'est vrai mais j'ai vraiment été conquise par le tome 2!
Nos personnages ont un peu grandi et gagné en maturité; Kendra se sent plus sûre d'elle et Seth réfléchit un peu plus bien qu'une fois de plus sa témérité lui joue des tours mais à l'insu de son plein gré. Leurs qualités restent les mêmes, courage témérité, affection...
De nombreux nouveaux personnages font leur apparitions; on découvre un peu plus Warren le frère de Dale, devenu albinos lors d'une mission de recherche d'artefact. Vanessa, Tanu, Coulter tous maitres dans leur art sont également présents. Tous vont apprendre aux enfants, et ils vont devoir tirer des leçons de ces enseignements.
Côté monstres et autres créatures moins sympathiques, pas de déception non plus : des revenants, des monstres de paille, des créatures changeantes et violentes et j'en passe bien sûr.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce nouveau tome, c'est le rythme très rapide; les personnages étant déjà présentés, Brandon Mull nous jette directement dans l'histoire et les évènements se succèdent sans reprendre son souffle; à peine arrivés à la réserve, Kendra et Seth ne peuvent guère longtemps profiter de leurs professeurs car le danger est très très présent et n'arrive pas toujours par où on l'attend. Et pour finir le meilleur, on reste sur sa faim car le tome 3 est introduit et j'ai très envie de savoir où cette intrigue va nous mener car c'est une véritable intrigue qui existe dans ce tome.
Un très bon moment de lecture, j'ai vraiment adoré ce livre.
Je remercie vivement les éditions Nathan et mon cher Livraddict pour ce partenariat. Merci, merci merci!!!

livraddict_logo_middle

Publicité
Commentaires
E
Entièrement d'accord avec toi! Le tome 2 est encore mieux!
Répondre
B
Tiens, tu me rappelles que j'ai toujours le 3 dans ma PAL, il faudrait que je songe à le lire !!!!
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité