Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
29 septembre 2010

Tentation de S Meyer

41yACqC3FlL__SL500_AA300_

L'histoire : Bella est encore en vie et c'est assez surprenant vu sa capacité à s'attirer des ennuis; James a eu le temps de la mordre mais elle a été sauvée par son bel amour, Edward. Mais celui ci décide brusquement de la quitter; c'est un coup terrible pour Bella qui manque d'en perdre la raison. Jusqu'au jour où elle se rend compte que se mettre en danger lui procure des allucinations auditives d'Edward bien qu'elle ne sache pas où il est. Pour accentuer ces voix, elle se rapproche de Jacob, le jeune indien, fils de l'ami intime de son père Billy et passe son temps à la réserve. Peu à peu grâce à Jacob, elle sort de sa dépression et retrouve un peu de sa joie de vivre. Mais dans le monde de Bella la paix ne dure jamais et entre les zones d'ombre de la vie de Jacob, les vampires ennemis, les sociétès secrètes et les règles qui régissent ce monde parallèle, la volonté implacable de Bella de n'appartenir qu'à Edward est soumise à rude épreuve.

Verdict : tome 2 des aventures de Bella au pays des monstres mythiques. Un tome 2 où Edward est très en retrait et où on découvre véritablement Jacob, juste apperçu dans le tome 1. Jacob prend maintenant une grande place dans l'histoire et dans la vie de Bella; on pressent vite que ce ne sera pas simple pour Bella de faire la part de ses sentiments entre amité et attirance pour le beau jeune homme qui cache un lourd secret lui aussi puisqu'il appartient à une race elle aussi oubliée et classée dans la catégorie des mythes qui font peur aux enfants. Je ne dévoile pas le secret pour les rares qui n'ont pas lus le livre. L'histoire est toujours facile à lire, l'écriture ne change pas même si je préfère cet tome là au premier. Certes Belle est une véritable fontaine et a des réserves de larmes assez impressionnantes (et ca n'est pas près de s'arranger dans le 3 je vous le dis de suite). Mais au fond ce n'est pas Bella qui m'interesse le plus mais le monde qui gravite autour d'elle, les règles de vie de la société vampire, les exceptions, les dons de chacun, les choix de chacun, et de même pour tout ce qui touche à Jacob. Je continue donc gaiement de lire la saga et j'aime à retrouver les personnages à chaque fois.
En route pour le tome 3.

Publicité
Commentaires
E
Le tome que j'ai le moins apprécié...
Répondre
V
Je n'ai jamais été tentée par ces romans mais cette couverture, je l'aime beaucoup.
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité