Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
19 septembre 2010

Les aventuriers du dimanche, tome 1 Le tour des donjons de JP Boudart

51bhRCHXARL__SS400_

Verdict : comme c'est une BD, je ne détaille pas l'histoire. Tout d'abord et je m'en excuse si des fans de BD passent par ici, je n'y connais pas grand chose en BD. J'en ai lu quelques unes parmi celles de Chéri mais très peu; je lis Lanfeust, Troll des choses comme ça. Donc plutôt fantasy avec un graphisme toujours identique ou presque.
Cette BD donc était une découverte dans la mesure où le graphisme est très différent de ce que je connais. Les dessins sont assez sombres. Les personnages assez délirants ont des contours assez flous et hormis le pisteur aucun ne ressemble à un humain.
Voilà donc une joyeuse bande de comparses partis faire le tour des donjons; on les suppose à la recherche d'un lieu pour faire un GN ou quelque chose de ce genre. On retrouve l'ambiance de la fantasy tout en mélange avec d'autres inspirations comme les jeux de rôle grandeur nature ou les jeux dont vous êtes le héros.
L'aventure prend un tout autre tournant pour nos petits personnages et c'est le début d'une épopée cocasse où les répliques des personnages sont vraiment amusantes et il faut dire que nos personnages sont loin d'être des héros, ils ont faim, froid et passent leur temps à râler. Cet univers un peu décalé a eu un peu de mal à me plaire au début mais au final j'ai apprécié cette découverte. Qui se termine par une planche furieusement différente qui laisse penser que la suite sera très différente.
J'ai été contente de passer ma première impression, de poursuivre ma lecture et au final de découvrir l'univers de l'auteur!
Je remercie Blog au Book et Manolosantis pour ce partenariat.

1blogobook

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité