Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
19 août 2010

Les animaux rigolos édition Mango jeunesse

Une fois n'est pas coutume, je présente une série que ma fille adore.

Les premiers exemplaires avaient été apportés par Flo "Flo de Nancy" comme dit ma fille. On avait eu Léon le Lion, Claire la dromadaire et peut être d'autre; en plus sur cette ancienne série, les pages de garde comportaient les noms de tous les animaux et nous devions les apprendre par coeur. Oui petite fille chérie sera général en chef plus tard.
Et je n'en avais pas trouvé d'autres mais je n'avais pas bien cherché en fait.
La semaine dernière lors de nos vacances en Ariège, le gite possedait 4 exemplaires de cette série. Un nouveau format, une couverture souple (l'ancienne était cartonnée) mais toujours le même fil directeur : la rime. Chaque animal a un prénom rimant avec sa nature : Odile le crocodile, Boubou le Hibou, Frisson l'Ourson etc...
Et le texte se présente sous forme de petits quatrains si je puis dire qui rime. Chaque animal vit sa petite histoire et retrouve parfois les animaux des autres histoires. Ma fille est une grande fan elle aime beaucoup. J'aime bien le graphisme et les histoires sont assez mignonnes avec souvent une petite morale comme ne pas tenir compte de l'apparence pour Odile le crocodile par exemple.
Un succès à la maison en tous cas et un prix assez réduit donc on joint les deux :)

51DHT53Z5VL__SS500_

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité