Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
30 juin 2010

Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana, l'envol

51WSaO624kL__SS500_

L'histoire : Ellana poursuit sa formation marchombre avec Jilano; elle entretient une relation amoureuse avec l'autre apprenti Nillem bien qu'ils ne se voient pas souvent à cause des différentes missions que leur imposent leurs maîtres.
Ellana apprend toujours plus, toujours plus vite et arpente la voie qu'elle appréhende de mieux en mieux. Ses missions l'amènent à fréquenter des gens très différents, dans une période très troublée pour l'Empire qui doit repousser des attaques de l'extérieur mais aussi de l'intérieur car les dessinateurs ont vu leur pouvoir stopper par un complot interne.
Mais Ellana se cherche encore et se construit au fur et à mesure de ses aventures.

Verdict : il est vrai que j'avais bien aimé le tome 1 mais j'ai vraiment accroché sur le 2; Ellana a mûri, elle a beaucoup appris et est devenue forte; elle laisse cependant voir ses faiblesses et ses sentiments que ce soit envers ses amis, pendant ses aventures. L'histoire est interessante, de nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine.
Le style de Bottero me plait toujours; j'aime ses descriptions du monde dans lequel vit Ellana et l'évolution d'Ellana dans son caractère et sur sa voie. Le contexte politique a une importance mais je pense qu'il va se développer encore plus dans le tome 3. Un roman qui laisse sur sa fin sur une nouvelle rencontre. Un roman qui m'a beaucoup plus séduit que le tome 1 donc. Je suis vraiment conquise cette fois par le charme d'Ellana.

Publicité
Commentaires
E
Un de mes romans préférés (je parle des trois tomes). J'adore Ellana!
Répondre
N
Je n'ai pas commencé par le début suite à un partenariat Livraddict mais ce tome me donne vraiment envie de découvrir les autres trilogies de Bottero
Répondre
B
C'est la prochaine trilogie de Bottero que je compte lire après celle de La quête d'Ewilan que j'ai adorée. Le personnage d'Ellana me fascine.
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité