Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
18 janvier 2010

Le voyage d'Esteban , BD tomes 1 et 2

51F0JRWBSJL__SS500_51RXPQJ3Y2L__SS400_

L'histoire : nous sommes dans les années 1900 et Esteban a 12 ans; à la suite de la mort de sa mère, il se fait embarquer sur un baleinier, le Léviathan qui part en chasse. Il ne connaît rien de la chasse à la baleine mais est prêt à tout apprendre. Par contre il connait des tas d'histoires qu'il raconte aux marins. Dans ce monde rude, il va trouver sa place grâce à un coup de maître mais aussi à l'amitié que lui porte le capitaine.

Verdict : cadeau de Noel de Chéri que j'ai lu hier soir. J'ai bien aimé ces BD qui me changent de celles qu'il lit habituellement. Peu de paroles, des couleurs combres , vert, gris, noir, les teintes d'un océan dangereux, qui rappellent le monde dur de ces chasseurs de baleine. Une compétition entre bateaux également, les vapeurs et les autres, les "vraies" chasseurs de baleines qui les affrontent sur de frêles esquifs toujours sur le point de sombrer. Un monde d'hommes uniquement (du moins pour le moment).
Attention je le dis de suite, je suis totalement contre la chasse à la baleine  mais là n'est pas la question; nous sommes en 1900 et pourtant le problème de la sur pêche et de l'extinction des espèces est déjà abordé par le capitaine du Léviathan. La Bd retrace surtout l'aventure de ce jeune apprenti harponneur qui se trouve seul au monde et part donc avec des hommes durs et laconiques mais qui respectent le courage du jeune homme.
Une BD à découvrir donc; mon seul regret est que je lis beaucoup trop vite et que je reste toujours sur ma faim....

Publicité
Commentaires
L
Ca me tente bien ^^<br /> Je t'ai taguée sur mon blog au fait :-) <br /> Bonne soirée !!
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité