Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
3 novembre 2009

La communauté du Sud de Charlaine Harris

Depuis que je fréquent Livraddict, ma LAL augmente de manière inconsidérée..et parfois ma Pal en prend aussi un coup. Comme il faut le dire, je suis une ignare en littérature Bit-lit ( et oui je n'ai même pas lu toute la série Twilight , oui je sais), je me suis dit vas y fonce! Et me voilà avec le premier tome de La communauté du Sud : le danger rôde.

untitled

Histoire :  Sookie est serveuse dans un bar et mène une vie assez routinière entre la vie avec sa grand mère, les exploits amoureux de son frère et son travail. Elle se sent cependant seule car tout le monde la pense cinglée. Elle entend les pensées des gens; don ou malédiction, elle ne sait pas mais une chose est sûre c'est éprouvant de fermer son esprit aux pensées des autres. Jusqu'au jour où Bill, un vampire entre dans le bar et dans sa vie. Il faut dire que depuis quelques années, les vampires ont le droit de s'intégrer à la société. Sookie est ravie, elle va rapidement tomber amoureuse de ce beau vampire ténébreux mais du coup va rentrer de plein fouet dans ce monde des vampires qu'elle connait si mal. Sans compter qu'une vague de crimes s'abat  sur la petite communauté et que son frère devient le principal suspect. La vie de Sookie va changer radicalement; mais en viendra t elle à regretter sa monotonie?

Verdict :  Ah :) j'ai beaucoup aimé; c'est pile le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment. J'ai préféré à la série Twilight ( oui j'ai lu les deux premiers tomes ) que j'ai trouvé moins mièvre. Certes Sookie est bien sûr une bombe mais bon ça on y coupe rarement hein;  Bill aussi forcément. Certes le scénario est un peu prévisible mais ca m'est égal, j'ai passé un bon moment et je l'ai lu très rapidement. Sookie n'a pas vraiment de chance dans la vie mais l'arrivée de Bill va changer la donne; du coup moins de monde va la considérer comme cinglée et de plus en plus d'hommes vont s'interesser à elle; mais ces hommes ont quand même un handicap de taille; lire dans les pensées n'est pas toujours une bénédiction même si elle est à l'abri de l'hypocrisie.
L'intégration des vampires dans la société est vraiment une idée sympa; leur survie grâce à du sang de synthèse, leur habitudes, leurs "fans", leurs lieux de sortie; la rencontre entre deux sociétés qui essayent de vivre ensemble.
Je n'ai pas vu la série non plus ( à part Doc House faut dire que je regarde pas grand chose) donc je ne m'attendais à rien. Et je vais rapidement passer aux tomes suivants.

Publicité
Commentaires
G
J'ai également apprécié la lecture de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite.^^
Répondre
N
@ Celsmoon :Je ne sais pas si je serais capable de lire en anglais. J'avoue que depuis le lycée ...mais ça me ferait du bien c'est sûr! Je note le tire<br /> <br /> @Emmyne : c'est exactement ça! j'adorerai être de nouveau une ado :)
Répondre
E
Et ben voilà, c'est ça qu'elle veut lire mon ado :))
Répondre
C
Si tu lis en anglais, je te conseille la série des House of Night :)
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité