Nouveaux_indiens_211x300

L'histoire : A est anthropologue; suite à la rencontre de Frank, il décide de partir pour deux mois près du campus de Bekerley pour suivre les cours que donne ce musicien talentueux. Arrivés sur place, outre la musique et les élèves de Frank, c'est une affiche qui attire l'attention du jeune Français. C'est un hommage à une jeune fille, Mary, anorexique décédée récemment. A est curieux et tâche de comprendre ce qui s'est passé. Sa curiosité se tranforme en une véritable enquête pour trouver la vérité.  Sur fond de campagne électorale pour la présidence américaine a va se pencher sur cette étudiante en danse qui revenait d'un voyage en Amérique du Sud au coeur d'une tribu indienne anthropophage. Au cours de son étude et de ses recherches il est aidé par une des meilleures amies, soutenue par son collocataire Joel mais confronté à quelqu'uns de plus grands professeurs de l'école et un médecin réputé. Que cachent donc tous ces gens, y compris le petit ami de Mary, Barry qui ne semble pas s'être vraiment remis du décès; et pourtant...

Verdict : que dire... J'ai eu la possibilité de lire ce livre grâce à Levraoueg qui en a fait un livre voyageur. Les billets que j'avais lu dessus, soit enthousiastes soit désolés, les avis divergent et du coup ma curiosité était attirée.
Ne tournons pas autour du pot, ce livre est une déception pour moi.
Sur l'histoire en elle même, j'aimais bien l'idée de ce A, anti héros constamment migraineux, souvent traité de "petit Français" fouineur ou autre amabilité. Cette recherche était interessante. J'ai apprécié les personnages, le colocataire Joel, le musicien un peu imbu de lui même et qui a du mal à se laisser voler la vedette, la clocharde...Par contre je n'ai pas bien compris les scènes de sexe du roman ni leur utilité. Qui plus est n'étant pas une artiste et étant néophite sur la musique contemporaine j'ai eu du mal à apprécier les recherches musicales décrites.
Et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout adhérer au style de l'auteur.  La construction est trop déstructurée.Je n'ai pas aimé le voir jouer avec les mots à de nombreuses reprises et cela m'a tellement agacé par moments, que si le livre n'avait pas fait que 170 pages je l'aurais gaiement abandonné. Je ne dirais pas que je l'ai détesté quand même mais une chose est sûre je n'ai pas passé un bon moment sans compter que la fin n'est pas forcément vraisemblable bien que ne soit pas ce qui m'a gênée le plus dans l'histoire.

Pour conclure, je dirais que tous les goûts sont permis mais que ce n'est pas un auteur que je suivrai ni un livre que je conseillerai et je ne donne aucune note pour ce livre. En attendant il va continuer son voyage vers Denis dès demain. Bonne lecture

4/ 7 du challenge 1% littéraire 44067202_p

livres_voyageurs1 Merci à Levraoueg pour m'avoir fait partagé  cette découverte.