Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
21 octobre 2009

7 jours à River Falls d'Alexis Aubenque

516QUnzQw5L__SS500_

L'histoire : le shérif Logan a quitté Seattle pour River Falls où il pensait trouver une vie plus calme. Mais la découverte des corps de deux jeunes femmes atrocement mutilés va venir chambouler  ce nouveau quotidien. Hurley son ex, profileuse pour le FBI va venir l'aider. Mais ce qui semble simple au premier abord pour le flic va se compliquer singulièrement. La mort des deux jeunes femmes est elle due à leurs fréquentions, à leurs petits amis ou autre chose?
Sarah Kent était leur meilleure amie au lycée mais elles se sont perdues de vue depuis leur arrivée à la fac. Sarah a de nouvelles amies, un petit ami et bosse dur. Alors pouquoi ses anciennes camarades du lycée ont elles glisser sous sa porte une lettre lui demandant de les rejoindre, deux jours avant la découverte de leurs cadavres.
Logan et Hurley ne sont pas foncièrement d'accord sur la façon de mener leur enquête et d'interroger les témoins, sans compter qu'ils doivent aussi faire avec leur passé commun, car Hurley ne sait pas pourquoi Logan l'a quitté brusquement. Dans une petite ville, une histoire d'une telle importance fait se déchainer les passions et les ragots, car c'est bien connu, tout le monde a un secret et Logan ne va pas tarder à s'en rendre compte.

Verdict : j'ai dévoré ce bouquin. Je suis dans une période où ma Pal grandit, grandit et où je n'arrive pas à me plonger vraiment dans un livre. Et bien celui là je l'ai reçu à midi, entamé pendant la sieste de Bébé chérie, continué pendant le bain et terminé à l'instant. Les ficelles sont bien tirées et les secrets sont bien cachés, si on peut en esquisser un, je ne suis pas arrivée à tous les deviner. Le coupable est connu au bout d'un moment mais il manipule son monde habilement. Des retours en arrières permettent de comprendre ses motivations, sans l'excuser mais pour le comprendre.
J'ai aimé la façon dont immédiatement après la mort des deux jeunes femmes, les mauvaises langues se déchainent et les "presque c'est bien fait pour elles ". Les préjugés qui ressortent plus vite que jamais dans ces cas là, et les personnalités des gens qui veulent tous devenir le héros du jour, passer au journal pour avoir été LA personne à avoir donné le bon renseignement ou LA personne qui a connu...cette manie malsaine des gens attirée par la gloire bien éphèmère d'un article de journal, en oubliant immédiatement les tragédies qui les ont conduits à faire la Une.
Le fait de connaître le coupable ne gâche pas l'enquête puisque ses motivations ne sont découvertes qu'au fur et à mesure. Encore un bon moment de lecture.

Je remercie les éditions Hachette et le Livre de Poche ainsi que le nouveau forum Livraddict qui m'ont permis de découvir cet auteur et ce thriller.

HS : Bébé Chérie ayant eu deux ans, elle passe donc dans la catégorie Petite Fille Chérie, au caractère bien trempée, qui commence déjà à parler du "glos cadeau" qu'elle veut pour Noel....

Publicité
Commentaires
N
@JC : je vais voir cela de ce pas
Répondre
E
Il semble avoir beaucoup plu ce petit thriller. Je ne dénote pas me diras tu. Ma chronique est également en ligne
Répondre
H
J'ai hâte de pouvoir le lire aussi !!!
Répondre
N
@Mallou et Pauline : ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon polar; surtout que c'est un auteur français et que franchement on se croirait avec un Américain! J'attends de te lire Mallou :)
Répondre
P
J'ai lu en diagonale car je n'ai pas encore commencé River Falls mais j'espère bien que ce soit pour ce week end. En tout cas, que tu l'aies dévoré me rassure. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un polar ^^<br /> Contente que ça plaise, ça encourage pour les partenariats quelque part.
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité