L'histoire : François est surnommé Sans-Atout par ses camarades de classe car son intelligence lui permet de réussir sans efforts ses études. Les parents de François possèdent le château de Kermoal en Bretagne qui tombe en ruine. Ne pouvant continuer à l'entretenir, ils ont décidé de le vendre au grand dam de François. Il pense donc partir là bas pour ses dernières vacances.
Mais arrivé sur place, il se rend vite compte que quelque chose cloche; très vite en effet les gardiens et leur fils Jean-Marc lui avouent que depuis quelques temps il se produit un événèment étrange. Tous les soirs à minuit, un cheval fantôme fait le tour de la propriété. François bien qu'abasourdi ne se laisse pas impressionner pour autant et décide d'élucider ce mystère. Toute l'intelligence et le sang froid de Sans-Atout vont lui être nécessaires pour résoudre cette histoire de cheval fantôme.

Verdict : C'est la première fois que je lis un Sans-Atout que Restling avait eu la bonne idée de mettre dans notre dernier swap. J'ai bien aimé le côté mystère et le côté aventurier de François qui n'hésite pas à se lever la nuit pour essayer de percer le mystère. L'histoire me semble t il se passe plutôt dans les années 70 et il y a un côté bon enfant bien agréable qui me rappelle un peu Fantômette ( j'adorais ). L'histoire est bien pensé et il y a même un peu de suspens  car on ne sait pas encore si ce cheval est fait pour détourner de futurs acquérants ou pour autre chose. Finalement l'intrigue est bien tenue. Cette histoire est plutôt adressée à des enfants à partir de 10 ans.

51McpChtGCL__SS500_